Tiamat apparaît ensuite mais elle est beaucoup trop forte (reflect, etc..), Veille arrive au bout d'une dizaine de secondes pour prendre la relève, pendant qu'on devra tomber les 4 boss des forteresses.
Chaque boss de forto a un élément, il faut donc utiliser les parcho de résistance élémentaires ainsi que les buffs clercs.
Fissure : Terre
Courroux : Feu
Gravité : Vent
Pétrification : Eau
Veille peut être heal si on tue les Shamans Balaurs aux portes des salles des incarnations mais il ne vaut mieux pas trop compter la dessus. Il faut impérativement avoir tué les 4 incarnations (qui ont les mêmes skills et apparemment la même puissance que les vraies, mais avec moins d'hp) avant la mort de Veille sans quoi l'instance est finie.
Une fois les incarnations tombées, Veille pourra dispell le reflect de Tiamat.
Le dernière combat commence donc et on n'a que 30 minutes pour la tuer, sans quoi l'instance est, encore une fois, finie.
Il y a plusieurs stratégie : Les deux groupes d'un côté et de l'autre de la tête de Tiamat, tous au même endroit ou bien juste les tank de côté. Apparemment tous au même endroit serait le mieux.
Tiamat a trois attaques :
Elle crache régulièrement du feu dans toutes les directions mais l'attaque est assez peu puissante et facilement healable.
Sa plus grosse attaque est de cracher une énorme flame en plein milieu de la salle, droit devant elle, mais personne ne devrait être touché puisqu'on la tank sur les côtés de sa tête.
Elle tourne parfois sa tête vers là où les joueurs sont pour cracher du feu et les clerics doivent être réactifs sur cette partie.
Une fois que Tiamat tombe sous les 50%, la partie la plus dure de l'instance commence : Les add pop à foison. Si elle est toujours up, il faut lancer Parole du Vent et prier pour que le templar réussisse à kite.
Les adds tapent extrêmement fort aussi bien en physique qu'en magique, il faut toujours kiter sans jamais s'arrêter, être en spé tank pour les buffs, heal et autre s'il y a le moindre soucis, et avoir 2300RM minimum pour pouvoir tanker cette phase.
Les add pop en continue de chaque côté de la salle et il faut les taunt et les grab en permanence pour ne surtout pas perdre l'aggro et au moins un clerc devra lui coller au cul.
En plus des adds, Tiamat fera pop ses propres nobles serviteurs, des orbes jaunes, qui tickent à 5k, se déplacent très vite et ne perdent pas de vie, le templar devra également prendre l'aggro.
Une énorme coffre gold popera alors et avec toute la cohorte dessus il mettra entre 1 et 2 minutes pour tomber, de là tout le monde aura 1 mithril et 1 coffre perso qui contiendra UNE de ces
- récompenses :
Arme mythique lvl 60
Arme éternelle extensible lvl 60 à 63
Arme éternelle 60 non extensible
Bijoux et ceinture de Tiamat en corindon
Bijoux et ceinture de Tiamat en turquoise
Une statue de Tiamat pour le housing
Les ailes de Tiamat
Un item qui permettra de faire une quête une fois utilisé.
Un aède peut très bien gagner un orbe et un templar une dague, pas de restriction de classe.
Les armes sont non échangeable, même dans les minutes qui suivent l'ouverture
du coffre, deal with it.
Formation de la cohort :
Le minimum vital est de 2 clercs, 2 aèdes et 2 templar (ou bien un templar et un glad capable de garder l'aggro sur les incarnations) puisqu'il faudra se séparer en deux groupes pour la phases deux avec les incarnations.
Ensuite, le plus de DPS possible, plus que les dégâts pris, c'est le temps qui manque à beaucoup de groupes.
Stuff :
Pour faire simple, tout ceux qui ne sont pas là pour DPS doivent impérativement être en full RM. L'idéal étant 2300++ (set kahrun, bijoux kahrun, épingle de sunayaka arme et bouclié dédiés, tout en full RM, bouffe draco, etc) Pour les autres, full dégâts et hostilité négative si possible.
Build :
Stigma full pve pour tout le monde, spé heal, spé buff, spé tank, spé éclalol, etc etc...
TOUT le monde doit avoir la masse de conso (surtout potions) de dispo et ne pas hésiter dessus et surtout réduire le plus possible les risque d'afk puisqu'ils sont quasi systématiquement synonyme de fin d'instance (pour une instance qui se fait tous les deux jours et qui a des loots aussi op, c'est balot un peu)
Phase III en profondeur :
Le rôle des DPS :
Mêlée : Weave weave weave. Le fight dure près d'une demi heure, même avec des popo c'est impossible de tenir de bout en bout niveau mana, le weave permet de tempo un peu tout en ajoutant beaucoup de DPS.
Distance : Pleurez, pleurez pour votre stock de popo de mana.
Le rôle des mailles :
Clercs : Plus que tout, ayez main de réincarnation d'équipé, un set RM, le cercle estival et un parcho anti feu.
Il doit y avoir minimum un clerc pour les dps et un clerc pour les tank. Le plus dur étant de heal les tank, mettez le meilleur healer dans ce groupe. Une fois les add pop, ne spammez pas bêtement vos skills sur le templar où vous reprendrez forcément l'aggro au bout d'un moment (30 mn de heal... ) et... c'est le wipe. L'aède du groupe tank ne devra aider qu'en cas d'urgence.
N'utilisez surtout pas Protection brillante pour rien. Il ne doit servir qu'en cas critique où les add commenceraient être beaucoup trop nombreuses et où le templar n'aurait plus ses CD. C'est beaucoup trop important pour être gaspillé.
L'acquittement est moins vital et peut être utilisé en cas d'urgence, le top étant que le clerc en charge des DPS le mette de côté pour le groupe tank. Si possible, gardez le pour la fin du boss qui est très compliquée.
En bonus, une vidéo d'un POV du full run en clerc et une vidéo d'un POV d'un clerc pendant le combat contre Tiamat
Aèdes : Vous êtes surtout là pour les mantra et pour assiste heal. 75% de support de 25% de DPS. Refusez n'importe quel aède qui ne serait là que pour DPS puisque ça réduirait les chances de finir l'instance à quasiment 0.
Le rôle du templar :
Vous êtes le rôle le plus important de l'instance, la réussite ou non de l'instance dépend presqu'entièrement de vous.
N'utilisez surtout pas vos taunt et vos pull dans le vent puisque des add arrivent constamment ou vous vous retrouvez forcément nue au bout d'un moment avec des add qui démontent votre cohorte.
Un simple pull devrait permettre de garder l'aggro sans aucun soucis et si c'est un DPS qui la reprend, c'est qu'il l'a tapé, ce qu'il faut absolument éviter.
Niveau stigma, la spé tank tout en faisant de la place pour rajouter en plus la dévo et l'armure éthérée (il n'y aura que des boss, laissez donc tomber BP par exemple..)
Ne claquez surtout pas tout vos cd d'un coup, claquez en un, deux maximum, et serrez les fesses en espérant que vos mailles feront un miracle, sinon c'est, de toute façon, fini.
Il faut absolument arriver à la phase des add en ayant 8k de DP en stock
Faites très attention à la main de soin puisque son utilisation changera tout quant au résultat final, bien se concerter avec le clercs afin que vous ne soyez pas deux à claquer deux gros CD en même temps.
Lancer à la fois Nezekan et armure éthérée vous donnera 30 secondes d'invincibilité si vous sentez qu'il faut vraiment pouvoir temporiser.
Le châtiment divin vous permettra de monter votre aggro sur un mob en plus de bloquer toutes les attaques physiques pendant 15 secondes
Vidéo d'un POV Templar pendant le combat contre Tiamat
Voilà voilà pour la trad.
En résumé, avec la bonne strat, la bonne team et le bon stuff, il n'y a pas à avoir peur de l'instance, mais il ne faut pas la sous-estimer non plus. Beaucoup de groupe fail encore maintenant sur le serveur na.
Une petite liste des drops au passage.
Distorded Dragon Lord's : Extend éternelle.
Dragon Lord's avec l'icône normale : Non extend éternelle
Dragon Lord's avec l'icône violette : Mythique.
Tout est vraiment ultra fat.
Pour les ailes par contre, si c'est bel et bien les bons bonus, je suppose que ça sera essentiellement pour le skin puisqu'on pourra reskin les ailes à la 3.5.
J'éditerai le topic s'il y a des remarques (surtout niveau trad des skills) et si j'ai du nouveau.